Théière Isotherme : la chaleur en sécurité ! | Guide d'Achat

Théière Isotherme : la chaleur en sécurité ! | Guide d'Achat


Introduction

Si nous sommes amateurs de thé, nous nous intéressons sûrement aux diverses théières. En effet, il existe différents modèles de différentes formes avec différentes capacités. Dans cet article nous allons parler de la théière isotherme.

Pourquoi choisir une théière isotherme, comment l'utiliser, comment l'entretenir... nous répondrons à toutes ces questions.



Théière Isotherme : pourquoi la choisir ? 



Dans chaque pays se trouvent des consommateurs de thé. Que ce soit dans les années d'auparavant mais également de nos jours, le thé est une boisson chaude consommé par de nombreuses personnes. C'est pour cela qu'il est intéressant de bien se renseigner si l'on désir acquérir une théière 😎.

Quel est le point important lorsqu'on sert du thé ? C'est que celui-ci soit chaud ! C'est pour cela qu'il vaut mieux nous diriger vers une théière isotherme, capable de garder la chaleur.

 

utilisation théière de transport inox

Lorsqu'on désir une théière isotherme, on peut se tourner vers différentes sortes de modèles de théières, de composition différentes. On peut choisir une théière en porcelaine, en fonte ou en métal avec ou sans tasses intégrées. Le modèle, le design, la forme de la théière peut différer, mais sa capacité à maintenir la chaleur sera toujours présente.

Le fait d'utiliser ce genre de théière nous permet de préparer vos infusions dans des conditions idéales. Lorsque nous servirons notre thé ce sera également un service de qualité.


Théière isotherme en verre double fond


Lorsque nous achetons une théière isotherme, il nous est possible de choisir parmi de nombreux modèles. Nous pouvons donc être sûr de trouver le modèle qui correspond parfaitement à nos attentes, à nos besoin ainsi qu'à notre goût. Il faut tout de même bien faire attention à ce que la mention isotherme soit bien renseigné !

En choisissant une théière isotherme, nous somme sûr d'obtenir de la qualité et un service parfait.

Nous pouvons également choisir divers matériaux ainsi que parmi de nombreuses formes, capacités ou motifs. De nos jours, nous pouvons même faire place à l'originalité en achetant une théière original ou d'un look peu commun.



Comment utiliser une théière isotherme ?



L'utilisation d'une théière isotherme est très simple puisque c'est comme n'importe quelle autre théière. Il suffit de remplir la théière d'eau bouillante et de disposer le thé dans le filtre de la théière (si le filtre est présent), ou bien de disposer une boule filtrante de thé si la théière ne dispose pas de filtre. Laisser infuser le thé au minimum 15 minutes pour retrouver la saveur lors de la dégustation du thé lorsque nous servirons.


Théière Isotherme en Inox


Selon le type de matériau dont est conçu notre théière, il nous faudra faire attention à la température à laquelle nous faisons infuser le thé. De plus, certaines théières sont plus adapter pour des thés légers, alors que d'autres pour des thés plus foncés. Mais une fois la température réglé ou atteinte, nous pourrons savourer nos feuilles de thé pleines d'arômes en toute tranquillité dans un état de bien-être 🧘‍♂️.

 

Comment la choisir : chaleur et conception


Lorsque nous voulons acheter une théière isotherme, il faut bien être conscient de l'importance de la tenue de la chaleur de la théière. Pour cela il nous faut bien étudier les possibilités qui s'offrent à nous. Nous devons nous pencher sur les différents modèles possible et connaitre leur caractéristiques. En effet, certain modèles ne sont pas isotherme ce qui va bien-sûr enlever de la qualité au produit.

Après avoir choisir le matériau que nous désirons utiliser, il nous faudra choisir notre théière en fonction de sa capacité. Sommes-nous un bon buveur de thé en vrac ? Si oui, il nous faudra nous tourner vers une théière avec une capacité importante, par exemple une théière d'une capacité d' litre qui suffira amplement pour nous et notre famille. Cela permettra de préparer le thé une seule fois et non d'avoir à le faire a de multiples reprises (en plus d'optimiser le temps d'infusion).

 

Théière de transport isotherme 1 Litre 


Par contre, si nous ne buvons pas beaucoup de thé, nous pouvons plutôt opter pour une théière de plus petite capacité. Si vous désirez gagner du temps, vous prouver opter pour une théière intelligente avec ses programmes qui permettent de régler la température de l'eau, la durée d'infusion... ⏲

Un autre point à prendre en compte, c'est le type de thé que nous utilisons. Est-ce que nous buvons qu'une sorte de thé ou bien différents types de thés ? En effet lorsque nous choisissons une théière thermique, il faut savoir que certaines théières peuvent être plus adaptées pour certains types de thé. Nous pourrons donc nous renseigner avant l'achat de la théière sur le type de thé qui convient le mieux pour celle-ci.

Pour cela, nous pouvons opter pour une théière avec un infuseur/filtre intégré. Cela nous facilitera la tâche et nous permettra d'avoir une infusion de meilleure qualité.


FILTRE THÉIÈRE ISOTHERME

Une théière isotherme avec une bonne contenance est plus qu'un ustensiles, c'est l'occasion de boire des litres et des cuillères amers de bon thés parfumés.

C'est la garantie de déguster boissons pleines de saveurs, de vertus et de bienfaits (théine, tanins, antioxydants et autres parfums).

Faire du thé (la préparation du thé en général) aromatisés n'a à première vu rien de compliqué ! Mais alors avec une théière isotherme c'est un jeu d'enfant ! Pas besoin de verser de l'eau à tout va, pas besoin de passoire filtrante, vous devrez juste veiller a bien fermer le couvercle pour éviter tout accident !

Et enfin un autre point important bien-sûr, c'est de choisir notre théière selon le design qui nous plait le plus. Nous avons peut-être des goûts plutôt originaux, classiques ou bien rétro... dans ce cas là pas de panique ! Nous pouvons assurément trouver la théière thermique qui est faite pour nous ! De plus, de nos jours, la théière n'est pas seulement utile pour l'usage, mais aussi peut être un élément décoratif. Ainsi, nous pouvons toujours trouver une théière qui correspond même au style de notre cuisine 🍳


THÉIÈRE ISOTHERME 500ML


Comme nous l'avons remarqué, ce ne sont pas toutes les théières qui vont correspondre à nos attentes. C'est pour cela qu'il faut impérativement bien se renseigner sur le produit avant de l'acheter. Il est important pour cela de connaitre aussi nos goûts en matière de thé pour choisir la théière qui va correspondre à celui-ci.


Comment entretenir et nettoyer une théière isotherme ?


Pour entretenir une théière isotherme, rien de plus simple ! Il suffit de bien la rincer à l'eau chaude après chaque utilisation. Si toutefois du calcaire se forme dans notre théière, nous pouvons utiliser du vinaigre et un grattoir afin de venir à bout du vinaigre. Il est donc très important de bien la nettoyer après chaque utilisation pour ne pas qu'elle s'encrasse avec le temps et fasse de votre tasse de thé vert une liqueur imbuvable 😥.

Concernant l'extérieur de la théière, il est important de la nettoyer après chaque utilisation puisqu'avec le temps il est possible que des traces apparaissent. Concernant la partie en contact avec le feu, il est possible d'utiliser du vinaigre ou un produit dégraissant pour enlever les possibles traces noirs qui peuvent se former.

L'entretien d'une théière isotherme peut être un point sur lequel nous devons réfléchir avant d'acheter une théière puisque certain matériaux sont plus faciles à nettoyer e demande moins d'entretien que d'autres, comme par exemple les théières en verre.


Offrir une théière isotherme : le cadeau des amateurs de thé


En offrant une théière isotherme, on offre un produit de qualité ! De plus, la théière est généralement apprécié et utilisé par de nombreuses personnes. Avec ses différents motifs et ses différentes formes, la théière n'est pas seulement un produit utile, mais c'est aussi un produit de décoration 🎀

 Par exemple, les théières en porcelaine avec des motifs de fleurs et des couleurs ouvertes font sensations dans la cuisine. A nous donc de trouver la perle rare qui va combler notre conjoint ou nos proches !


THÉIÈRE DE TRANSPORT COFFRET




Guide des températures :

Petit guide utiles pour vos infusions... 


Thé blanc : 85 °C | Thé Matcha : 80 °C

Thé Oolong : 90 °C | Thé vert : 75 °C

Thés verts (variété diverse) : 75°C | Infusion Verveine : 80°C

Infusion Canelle : 65°C | Thé Vert de Chine : 80°C

Thé Vert Japonais : 80°C | Thé en Sachets : 60 °C

Thé noir (Ou Earl Grey) : 95 °C | Rooibos (thé rouge) : 95 °C

Darjeeling : 90 °C | Thé Japonais : 80 °C

Thé au Gingembre : 95 °C | Thé au Citron :  95 °C

Tisanes : 80 °C | Thé à la Menthe (infusion feuilles de menthe) : 75 °C

Infusion à la Bergamote : 100 °C | Sencha : 70°C

Infusion Hibiscus : 90°C | Thé Marocain : 90°C

Thé vert Bio : 70°C | Thé détox : 65°C