Théière en Verre : Élégance et Transparence | Guide Complet

Théière en Verre : Élégance et Transparence | Guide Complet

Introduction



Le thé est une infusion spéciale qui procure un sentiment d'extase et des bienfaits de la théine, des tanins, des catéchines, polyphénols pour la santé. Selon le type de feuilles séchées, il existe différentes formes d'infusion du thé. Cependant, pour obtenir une excellente dégustation, il faut commencer par le type de théière que vous utilisez.


Des théières avec filtres intégrés aux modèles de petite contenance, les théières en verre sont là pour faire passer l'art des boissons et de la dégustation du thé à un autre niveau. En raison de leur élégance, de leur design minimaliste et de leur ergonomie, ces théières ont des utilisations diverses qui vont au-delà des attentes des utilisateurs. Dans cet article, nous allons vous présenter les avantages de posséder et d'entretenir ces merveilleuses théières pour déguster les meilleurs thés et infusions 🍁.




Théière en Verre : Laquelle, Pourquoi et Comment la Choisir ?




Les 6 avantages et particularités de la Théière en Verre :




  • 1) Designs éblouissant :

Les théières en verre ont un style étonnant qui les rend exceptionnelles. Leur transparence leur donne un aspect attrayant, surtout lorsque la préparation du thé a lieu devant vos invités 😉.


Le verre possède cette esthétique ultra-minimaliste qui permet à la chambre concave de devenir une boule de cristal de feuilles de thé dansantes, ou à la scène d'un thé en fleur de déployer doucement ses pétales pleines d'antioxydants et de vertus dans une splendeur animée. Ils sont un objet nécessaire pour déguster visuellement le spectacle des thés en fleur.




la théière en Verre et l'Art 



  • 2) Propre et Saine :

Les théières en verre sont sans produits chimiques en raison de la nature inerte du verre. Les théières en verre ne contiennent pas les métaux lourds qui sont présents dans les autres théières en fer et en aluminium. En raison de sa nature inerte, également, une réaction chimique n'est pas susceptible de se produire lorsque vous laissez infuser votre thé, ce qui permet de conserver la couleur, les saveurs et les arômes délicieux de votre thé à faire infuser. Faire du thé ou bouillir de l'eau très rapidement est un autre avantage des théières en verre.


Vous n’êtes plus obligé d'utiliser une bouilloire, enlevez tout filtre à thé  métallique ou en acier inoxydable avant de placer votre théière en verre dans un micro-ondes. C'est très sûr, contrairement au chauffage de l'eau dans un micro-ondes à l'aide d'une tasse en plastique qui est susceptible de réagir chimiquement, émettant des produits chimiques toxiques dans votre boisson 🤮.


Nos théières fabriquées en verre borosilicate de la plus haute qualité, conçu pour résister au choc thermique de l'eau et des liqueurs chaudes. Des versions moins chères de ce procédé et du verre contenant des impuretés inondent le marché ; elles sont plus fines et beaucoup plus faciles à casser.




Théière recyclable et Eco-friendly 



  • 3) Résistante et durable :

Les théières en verre borosilicate sont plus durables et plus résistantes que les autres théières de la famille. Le verre borosilicate est une combinaison de silice et de tri-oxyde de bore. Notre verre borosilicate de haute qualité est d'une résistance de laboratoire, ce qui lui confère une clarté, une luminosité, une robustesse et une longévité supérieure : parfait pour préparer le thé de grand cru.


La combinaison de ces matériaux en fait un verre durable, résistant aux chocs et moins susceptible de se fissurer ou de se briser même à des températures extrêmes. Les théières en verre trempé sont également durables et subissent un traitement thermique qui les rend résistantes aux fissures, quelle que soit la température. Elles sont vraiment adaptées pour boire du thé dans la durée.




Vielle Théière en Verre




  • 4) Infuser.. et observez :

Contrairement aux théières en céramique, en fonte et en argile, les théières en verre vous permettent d'observer plus clairement le processus pour infuser le thé aromatisé, de sorte que vous pouvez savoir quand votre thé est prêt (que vous soyez assis à proximité ou à distance). Vous n'avez pas besoin de soulever le couvercle pour obtenir une confirmation, car l'aspect cristallin du verre révèle tout. L'évolution de votre thé est très visible lorsque vous admirez des grammes de feuilles de thé vert s'infuser. La quantité de thé restant peut également être remarquée d'un seul coup d'œil, l'ajustement si nécessaire est très facile.


Certaines théières sont équipées soit d'un serpentin filtrant pour éviter que les cuillères entières de feuilles de thé en vrac ne descendent par le bec, soit d'un infuseur en verre assorti qui se place à l'intérieur du pot sous le couvercle. Les infuseurs sont faciles à retirer lorsque vous souhaitez infuser des sachets de thé ou en fleurs brut.


Un service à thé en verre est un ensemble glorieux, une expression moderne de la fonctionnalité : laisser infuser le thé et le laisser parler de lui-même ; les bienfaits du thé pour terminer un repas ou marquer une occasion spéciale. Vous pouvez vous faire une tasse de thé de n'importe quelles variétés de récoltes bien fraîches : Des thés noirs aux thés verts aromatiques pleins de parfums, en passant par le sencha  aux goûts et saveurs exceptionnelles tout droit sorties de votre boîte à thé 📦.




Théière en Verre Fleur de Thé




  • 5) Facile d'utilisation et d'entretien :

La nature glissante et lisse des théières en verre les rendent très faciles à nettoyer. L'effort nécessaire pour nettoyer une théière en verre est presque négligeable, si l'on peut dire qu'il est facile. Le nettoyage nécessite un peu d'eau, car les particules ne se collent pas facilement sur sa surface lisse. Elles ne se tachent pas facilement, même en présence de facteurs nécessaires à l'oxydation  comme l'eau. Elles sont faciles à nettoyer ; toutes nos théières passent au lave-vaisselle un plaisir qui va faciliter la vie de beaucoup d'amateurs de thés.


Les théières en verre sont affectées par des tâches naturelles qui n'ont cependant aucun impact sur le goût et la saveur du thé. La tache s'incruste d'une manière très difficile à nettoyer ou à enlever avec les détergents normaux et simples. Du citron ou du vinaigre combiné à de la levure chimique et eau bouillantes peut être une bonne recette pour nettoyer la surface d'une théière en verre en frottant doucement avec une substance spongieuse et douce. Pas besoin de litre de nettoyant abrasif 👍.



  • 6) Chauffe Théière compatible :

Le verre est relativement peu conducteur de chaleur par rapport à d'autres matériaux tels que le fer, l'aluminium et l'argile. En raison de cette caractéristique du verre, les théières en verre ne peuvent pas retenir la chaleur trop longtemps.


Comme ils perdent leur chaleur plus rapidement, vous pouvez utiliser un chauffe-théière : une base pour votre théière qui chauffe (avant ébullition) et maintient à température votre thé à l'aide de bougies. Parfait pour consommer et servir le thé. 

 



Chauffe Théière en Verre




Théière en Verre : Procédé de fabrication



L'une des premières questions qui se posent lorsque vous achetez une théière est de savoir pour quelle occasion/utilisation et pour combien de personnes.


Est-ce une théière pour une, deux ou un service à thé qui devrait remplir de nombreuses petites tasses de bons thés, une fois que vous avez décidé cela, c'est alors une simple question de style : quel design vous attire le plus ?


Mais au final, on se demande rarement comment ou par qui notre achat a été fabriqué.. Êtes-vous déjà demandé comment les théières en verre sont faites? À quoi ressemble donc l'envers du décor de la fabrication ? Il faut savoir que le monde du thé accueille une série de procédés traditionnels et de main-d'œuvre qualifiés. Nos théières en verre ne font pas exception à la règle. 



 Déroulement et explication :



Une partie du verre fondu est d'abord recueillie plusieurs fois dans le four à l'aide d'un long tuyau creux. Le verre est grossièrement mis en forme de boule, puis soufflé en une forme creuse plus grande. Ensuite, il est filé en faisant rouler le tuyau sur une surface plane de sorte qu'une force centrifuge définisse davantage la forme. Le souffleur de verre utilise des vérins (pinces) et d'autres outils pour manipuler le verre : le pincer en le faisant tourner par exemple. La poignée est fixée et façonnée rapidement, avec une incroyable habileté car le verre se refroidit rapidement à l'extérieur.




Souffleur de Verre

Souffleur de verre : Plus qu'un Art



Une tige chauffée est utilisée pour percer le verre et on la tire vers l'arrière pour former le bec, qui est coupé à l'aide de ciseaux. Un assistant est généralement nécessaire pour une partie du processus, et les deux doivent travailler ensemble avec une précision absolue. C'est une sorte de danse, une danse avec le feu et le verre.




 Voici un très beau reportage sur le Noble Art :




En raison des compétences uniques et de la coordination œil-main qu'elle implique, aucune théière ne sera exactement identique à une autre. Vous achetez une création unique, faite à la main.


Une fois que vous avez bu votre thé en fleurs, le récipient peut être rincer et rempli d'eau froide. Votre fleur de thé se conservera pour d'autre temps d'infusions pendant quelques jours si vous changez l'eau plusieurs fois. Votre théière se transforme ainsi en un bouquet de fleurs flottantes en verre, mettant en valeur votre théière comme un terranium sous-marin 🌍.



Comment entretenir et nettoyer une Théière en verre ? 

 


La sophistication et l'élégance d'une théière en verre ne peuvent être obtenues que si elle est correctement entretenue. En raison de leur fragilité, ces outils à thé exigeant une immense prudence lors de leur manipulation. Ils doivent toujours être tenus hors de portée des enfants et de toute autre personne non autorisée.



Nettoyage la Théière en Verre : simple et efficace



 C'est simple :

Une fois que vous avez fini de boire, videz le verre de tout thé et rincez-le à l'eau chaude, utilisez toujours un chiffon doux légèrement humide pour essuyer le corps de la théière. Si vous oubliez votre thé pendant plusieurs jours utilisé un savon doux de l'eau chaude, et une éponge douce : l'incrustation partira très facilement.


 Les 3 conseils d'entretien de la Théière en Verre :

 

  • 1) Vous ne devez absolument n'utiliser que des produits nettoyants non abrasifs (de même pour les accessoires de nettoyage rugueux), le contraire pourrait endommager définitivement votre théière. Utilisez, à la place, du bicarbonate de soude et de l'eau bouillante pour éliminer les taches à la surface de la théière.

  • 2) Ne mettez pas la théière au congélateur ou au réfrigérateur. Et, à moins que l'accessoire ne soit en verre résistant à la chaleur, ne l'utilisez pas au-dessus de la cuisinière. Une température extrême est un risque automatique de fissuration.

  • 3) N'utilisez jamais une théière ébréchée ou fêlée. C'est pour votre sécurité car elle peut exploser sous l'effet de la chaleur 👨‍🚒 !



Guide des températures :

Petit guide utiles pour vos infusions... 

Thé blanc : 85 °C | Thé Matcha : 80 °C | Thé Oolong : 90 °C  Thé Oolong : 90 °C

Thé vert : 75 °C |Thé Vert Japonais : 80°C | Thé en Sachets : 60 °C |  Thé noir (Ou Earl Grey plein d'amertume) : 95 °C

 Rooibos (thé rouge) : 95 °C | Darjeeling : 90 °C | Thé Japonais : 80 °C |  Thé au Gingembre : 95 °C 

Thé au Citron :  95 °C | Tisanes : 80 °C | Thé à la Menthe : 75 °C Infusion à la Bergamote : 100 °C 

Thé Détox + digestion : 80 °C |Thé Vert Bio : 75°C | Infusion Chinoise : 90 °C Thé Glacé : 0 °C 

Thé Agrumes : 65 °C | Infusion au miel : 50 °C | Infusion Cannelle : 60 °C | Infusion Fraise : 60 °C 

Infusion Vanille : 65°C | Infusion Fleur d'oranger : 55°C | Infusion Verveine : 100 °C Infusions Fruits Rouges : 90°C | Infusion Hibiscus : 0 °C




Derniers mots :


Nous espérons que cet article vous aidera dans vos recherches ! Ce n'est que le début de votre voyage à travers les Théières en Verre qui vont changer, à vie, votre façon de consommer le thé.
 

 Collection Théière en Verre