Théière en Inox : Pourquoi et comment la choisir ? / Les Avantages

Théière en Inox : Pourquoi et comment la choisir ? / Les Avantages

Introduction



L'infusion du thé chaud est un art qui implique l'utilisation de feuilles de qualité et d'un équipement efficace. Tout comme une cafetière ou une cafetière électrique, une théière de qualité supérieure permet de ne pas avoir à se demander si l'on souhaite préparer une seule tasse chaque matin ou une grande théière pour toute la famille. De la théière en céramique à la porcelaine et au verre, il existe des dizaines de possibilités pour infuser et déguster de tout.. 🍂


Ici, nous allons vous montrez les avantages de l'utilisation d'une théière en inox et vous montrer comment en prendre soin pour qu'elle dure toute une vie. Grâce à leurs qualités exceptionnelles de résistance à la chaleur et à leur durabilité accrue, elles sont un excellent choix pour les fabricants de thé. Bonne pour tout, de quoi faire votre plein de boisson quotidienne au saveurs et arômes... dégustation garantie !



Thiéière en Inox : Histoire et Particularité de l'Alliage



Les théières en acier inoxydable sont les nouveaux venus dans le domaine de la théière. Elles ont été produites en série pour la première fois au début des années 1900 et n'ont pas les liens historiques ou culturels que d'autres matériaux de théières comme la fonte et la céramique ont. Son avantage en fait, sans doute, l'option la plus durable..




Vieille Théière en Inox

Vieille Théière en Inox 



Ces théières sont assez solides pour résister aux chutes, tout en étant légères et maniables pour faciliter leur utilisation... boire du thé doit être facile 👌 ! Elles présentent également un aspect haut de gamme et moderne qui s'apparente à l'élégance des théières en verre. 




Théière en Inox Design



Contrairement aux théières en argile qui sont très populaires en Chine, l'acier inoxydable n'absorbe ni n'altère la saveur des thés (elle n'a pas de mémoire). Cela signifie que vous pouvez utiliser ces théières pour infuser plusieurs types de thé sans vous soucier de modifier les caractéristiques de saveur de chaque infusion.


Les théières en Inox ne s'écaillent pas et ne se fissurent pas comme. Contrairement à l'argent, vous n'aurez pas à vous soucier du ternissement de l'acier inoxydable au fil du temps. Le nettoyage des théières est également très facile, car la plupart d'entre elles passent au lave-vaisselle. 


Même avec de l'eau bouillante, les boissons ne perdront pas en goûts, en vertus médicinales et autres principes actifs (théine, antioxydants, tanins, polyphénols et catéchines). Les thés noirs amer & parfumés sont à la portée de tous amateurs de thés.




Polyphénols dans le Thé



De plus, les théières en inox (pour la plupart, vérifier avant) peuvent être utilisées directement sur la cuisinière, ce qui les distingue des théières japonaises en fonte et des théières en porcelaine. Cela signifie que vous pouvez infuser du thé de qualité en vrac (aux parfaits dosages) ou des sachets de thé directement dans la théière sur la cuisinière au lieu de devoir chauffer l'eau dans un autre récipient. L'Inox retient également bien la chaleur, ce qui permet de garder les bienfaits du bon thé plus longtemps..


Facile d'utilisation, pour préparer le thé rien de plus simple ! Les temps d'infusion sont idéals au vu de la conductivité de l'acier 18/10 (un petit guide de la préparation des thés aromatisés est disponible en fin d'article). Pour faire du thé et le faire bouillir, pour laisser infuser le thé et pour servir le thé la théière en Inox est votre allié de tous les jours 📅 !




Comment choisir sa Théière en Inox ?




Pour trouver la meilleure, choisissez d'abord la bonne taille. Êtes-vous à la recherche d'un récipient pour votre petit breuvage du matin ? Ou alors d'une théière prête à préparer des grammes et des cuillères pour des litres de thé festif ? Si vous aimez servir plusieurs infusions ou infuser du thé pour toute la famille, recherchez une théière qui sert 8 à 10 tasses fraîches. 


Choisissez une théière avec un filtre à thé intégré si vous souhaitez faire infuser du thé en feuilles. L'infuseur à mailles aidera à contenir les feuilles de thé et à empêcher les petits morceaux de pénétrer dans votre tasse de thé.




Grande Théière en Inox



Elles sont également disponibles sous forme de coffrets cadeaux et de services à thé complets. Ces ensembles sont idéaux pour les fêtes de thé et pour servir de grandes portions de thé. La beauté de l'acier inoxydable réside dans le fait qu'il peut également être gaufré pour en faire un cadeau spécial supplémentaire.


Vous pouvez choisir d'embosser une feuille de thé ou le nom d'une personne ou d'un événement pour célébrer des occasions spéciales. Comme vous le savez, la cérémonie du thé est une préparation du thé où l'on consomme du thé délicieux pour la digestion (comme une liqueur en résumé).. Les bienfaits du thé sont plus que physiques.. 🙏




Guide : Comment Nettoyer une Théière en Inox




Comme nous l'avons mentionné, de nombreuses théières en inox peuvent être nettoyées au moyen d'un lave-vaisselle. Elles sont également faciles à nettoyer à la main. Utilisez de l'eau chaude, une éponge douce et une petite quantité de savon à vaisselle pour éliminer en douceur les résidus des feuilles de thé. Veillez à bien essuyer l'intérieur et l'extérieur de la théière. Pour les taches de calcaire ou d'eau dure, utilisez du bicarbonate de sodium ou du vinaigre et laissez le mélange tremper dans la théière pendant quelques heures.


N'utilisez pas de nettoyant agressif comme de la laine d'acier pour nettoyer votre théière en acier inoxydable. Cela pourrait provoquer des rayures ou endommager le finit miroir. Utilisez des éponges douces et des trempes longues pour enlever la saleté. N'oubliez pas de mettre de l'eau et du savon dans le bec pour un nettoyage en profondeur. Ceci est particulièrement important si vous avez choisi une théière avec un bec en col-de-cygne. 



Petite vidéo de Palais des Thés résumant de bon conseil d'entretien (qui marche aussi pour une théière en inox 👍) :







Beaucoup de ces théières sont également équipées d'un infuseur de thé intégré. Veillez à retirer et à nettoyer ces pièces également. Rincez et nettoyez le panier de l'infuseur, les tasses à thé et la bouilloire après chaque utilisation pour obtenir les meilleurs résultats 👍.





Guide des températures :



Petit guide utiles pour vos infusions... 


Thé blanc : 85 °C | Thé Matcha : 80 °C

Thé Oolong : 90 °C | Thé vert : 75 °C

Thés verts (variété diverse) : 75°C | Infusion Verveine : 80°C

Infusion Canelle : 65°C | Thé Vert de Chine : 80°C

Thé Vert Japonais : 80°C | Thé en Sachets : 60 °C

Thé noir (Ou Earl Grey) : 95 °C | Rooibos (thé rouge) : 95 °C

Darjeeling : 90 °C | Thé Japonais : 80 °C

Thé au Gingembre : 95 °C | Thé au Citron :  95 °C

Tisanes : 80 °C | Thé à la Menthe (infusion feuilles de menthe) : 75 °C

Infusion à la Bergamote : 100 °C | Sencha : 70°C

Infusion Hibiscus : 90°C | Thé Marocain : 90°C

Thé vert Bio : 70°C | Thé détox : 65°C




Derniers mots : 

Nous espérons que cet article vous aidera dans vos recherches ! Ce n'est que le début de votre voyage à travers les Théières en Inox qui vont changer, à vie, votre façon de consommer le thé.

Théière en Inox Esprit-Theiere.fr