Comment garder le Thé chaud ? : <br/> Le Chauffe Théière

Comment garder le Thé chaud ? :
Le Chauffe Théière

Introduction

 

Ça y est ? Vous vous êtes enfin installé avec une bonne et grande tasse de thé ?  Peut-être que cette dernière que vous allez boire va vous permettre de passer à la phase suivante du projet sur lequel vous travaillez ?

Quoi qu'il en soit, il est presque garanti qu'à moins que vous ne l'avaliez sans vous brûler la langue, la température de votre thé va baisser à des niveaux moins qu'agréables avant la moitié de la durée du dit "projet".

Nous allons vous donner dans cet article, les meilleurs techniques pour que vous n'ayez pas à vous résigner à l'inévitable déception d'une infusion tiède 😬.

 


Méthodes pour garder votre thé chaud :

 


Chauffer votre Eau.. et votre Tasse..


La première chose (et la plus simple) que vous pouvez faire est de chauffer votre tasse (ou théière, verres) avant vos préparations (en utilisant un micro ondes). Le raisonnement est le suivant : Si vous versez un liquide chaud dans des théières froides, cette dernière absorbera la chaleur.

C'est très bien si vous voulez que votre boisson refroidisse (comme pour un thé glacé), mais ce n'est pas si génial si vous voulez qu'elle reste chaude. Pour contourner ce phénomène quotidien, il suffit de verser de l'eau très chaude dans votre tasse, de l'agiter ou de la laisser reposer quelques instants, de la verser, puis d'ajouter le thé (et plus de litre d'eau si vous trempez directement dans ce récipient). Vous faites déjà bouillir de l'eau, alors pourquoi pas ?

 

 

 

Une autre technique simple :

 

Mettez un couvercle sur le dessus de votre tasse ! En recouvrant votre tasse, votre tasse de voyage ou votre théière, vous empêcherez la vapeur (et donc la chaleur) de s'échapper et de refroidir votre thé trop rapidement.

Si vous n'avez pas de couvercle, il vous suffit de placer une soucoupe sur votre tasse à thé pour sceller la chaleur 👍.

 Théière avec couvercle intégré

 


Les Accessoires pour maintenir le Thé chaud :

 


La Théière Isotherme :


Une bonne théière isotherme à double paroi avec infuseur et ouverture en acier inoxydable (comme un thermos de café, une bouteille isotherme et non pas un Mug isotherme) peut garder vos breuvages et eau chaude neuf heures, à condition de ne pas l'ouvrir et l'exposer à de froide condition 😉.

 

Buvez directement à l'intérieur comme des gobelets, pichets, carafes  (avec son bec verseur) ou utilisez-le à la place d'une théière (avec son filtre) (pour préparer le thé) et le laissez infuser. En plus d'une grande contenance pour un long voyage en train ou une journée boulot elle fera parfaitement l'affaire !

 Théière Isotherme Double Fond

 

Le Chauffe Théière :

 


Allié du service à thé, il consiste en un petit accessoire très pratique avec une bougie chauffe-plat chauffant en dessous. Vous allumez la bougie, puis vous placez votre tasse ou votre théière sur le dessus pour garder les choses à températures agréables. C'est très pratique pour déguster des cuillères entière de café ou thé en vrac (et non pas de thé en sachet) !

 

Les Chauffes Théières sont une sorte de chauffe tasse accessoires et utilisés pour chauffer l'eau avec pour fonction de maintenir la température, réchauffer ou simplement servir de bouilloire (cela porte presque à ébullition) à un niveau constant pour une boisson chaude.

Bien sûr, il existe de nombreux autres matériaux et récipients, tels que : la fonte, la céramique avec support en silicone, la porcelaine, l'argent et autres. Et bien sûr, comme pour les différents matériaux, les chauffe-plats sont de prix différents. Quant à ceux en argent, ils sont plus chers 💍.

Chauffe Théière Bougie

Les Chauffes Théières munis de bougie chauffe plats peuvent être utilisés pour la préparation du thé vert, le thé noir, le thé des fleurs, le thé oolong, le thé des fleurs, les tisanes, infusions, le rooibos, thé blanc..

Il est très utile pour la dégustation du thé de maintenir une bonne température pour optimiser le temps d'infusion. Tout cela vous permettant de profiter directement de thés pleins d'arômes.

 

Quand on y pense, la plupart des tasses et bols de votre vaisselle pourraient être utilisés pour chauffer l'eau et des boissons chaudes, comme les tasses en verre transparent et en céramique à fond plat, les tasses en métal simple, etc. Ce qu'il faut rappeler, c'est que les tasses à double fond vitré ont l'effet d'une isolation thermique.

Chauffe Théière Plat

Donc, y compris le verre de maintien au chaud, ce double verre ne peut pas être associé aux chauffe-plats à utiliser. En outre, les tasses avec le fond en gel de silice. Il ne peut donc pas être utilisé en association avec un chauffe-plat.

 

En général, pour le Chauffe Théière il faut y associer une bougie, qui peut être utilisée pour maintenir la température. Quant aux moyens, lorsque les mèches sont utilisées après un certain temps, nous espérons que vous pourrez vous souvenir d'utiliser des ciseaux pour couper la partie noire, sinon la mèche de la bougie sera trop grande pour noircir facilement les objets en verre.

Lors de l'utilisation, il faut donc faire particulièrement attention à la sécurité en cas d'incendie 🔥.

 

 

Outre le thé chaud, le chauffe-théière peut également être utilisé pour faire bouillonner des produits tels que le café, lait, chocolat chaud ou faire simplement de l'eau bouillante.

En fait, c'est aussi un accessoire dont la caractéristique est décorative et intéressante, ce qui amènera un sentiment de romantisme à votre routine de vie.

Nos différents modèles n'attendent que vous pour pouvoir vous procurer des moments détentes à rallonge..

 

 

Collection Chauffe Théière